La Vie rurale / Articles / Actualités / Jeff Fillion ne veut pas être maire mais se lance dans la course à la mairie de Québec

Jeff Fillion ne veut pas être maire mais se lance dans la course à la mairie de Québec

Capitale-Nationale

Allez comprendre quelque chose dans la nouvelle suivante. L’animateur radio, Jeff Fillion, se lance dans la course à la mairie de Québec. Mais, il ne veut pas devenir maire, il veut juste qu’il y ait une course à la mairie. En effet, il trouve qu’un maire ne peut être couronné sans adversaire valable comme cela risque d’arriver pour Régis Labeaume en novembre prochain. Se considérant comme un adversaire valable, Jeff Fillion se lance. Coup de publicité pour radiopirate.com, sur Internet, qui ne parvient pas à atteindre l’auditoire de la radio traditionnelle, implication sincère pour d’autres. Aux électeurs d’en juger…

Quoi qu’il en soit, Jean-François Fillion, Jeff pour les intimes, assure ses auditeurs que sa candidature est sérieuse «Mon but n'est pas de gagner, mais qu'il y ait une course», a-t-il dit en ondes. Selon lui, «le maire Labeaume mérite d'être encore maire au moins pour un autre mandat». La candidature de Fillion veut relever le débat en présentant une idée nouvelle par jour. Advenant l’arrivée d’un candidat sérieux dans la course, l’animateur s’engage à lui laisser la place. Yonnel Bonaventure, du parti Défi vert, n’est pas un candidat sérieux à la mairie pour Jeff Fillion. Le quotidien Le Soleil affirme, après vérification, que l’animateur, même s’il se lance dans la course à la mairie, pourra garder son micro en autant qu’il ne modifie pas son émission actuelle pour en faire un véhicule de campagne.

Pour Régis Labeaume, interrogé par Le Soleil, cette candidature ressemble davantage à un coup de publicité. Malgré cette opinion, il dit qu’il acceptera d’aller à l’émission de Jeff Fillion cette semaine. Peu importe la motivation de l’animateur Jeff Fillion, force est d’admettre que cette histoire risque d’attirer de nouveaux auditeurs sur sa radio Internet. C’est mieux ça que de dire des vacheries sur des artistes ou des présentatrice de météo. Rédemption en vue? Peut-être, à moins que Régis Labeaume ne le mette en boîte.

Commentaires