La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Micro Brasserie Charlevoix conclut une entente de partenariat avec Capital Financière agricole

Micro Brasserie Charlevoix conclut une entente de partenariat avec Capital Financière agricole

Capitale-Nationale

Captial Financière agricole inc. annonce aujourd’hui une entente de partenariat de 300 000$ avec Micro Brasserie Charlevoix de Baie-Saint-Paul. C’ette entrerpise est spécialisée dans la production de deux gammes de bières québécoises depuis 1998 année de sa création.

L’investissement de Capital Financière agricole ainsi que d’autres partenaires financiers va permettre à l’entreprise de se doter, entre autre, d’une nouvelle usine de 7000 pieds carrés. Micro Brasserie Charlevoix va aussi faire l’acquisition de nouveaux équipements de brassage, de fermentation et d’embouteillage.

"Les défis sont nombreux pour les entreprises du milieu de la fabrication de boissons alcoolisées d'approche artisanale qui souhaitent poursuivre leur développement et consolider leur position sur les différents marchés. Le gouvernement appuie leurs efforts pour accroître leur productivité et leur compétitivité, car ces entreprises contribuent de façon importante au dynamisme de l'économie de nos régions et à la création d'emplois de qualité", a souligné le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard.

Rappelons que Capital Financière agricole a été mise sur pied après le Forum sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois en octobre 2001. Son rôle, grâce à un capital de risque, est de soutenir les projets structurants et rentables dans le secteur agricole et agroalimentaire. Ses champs d’intervention privilégiés sont les projets de transformation et de commercialisation de produits alimentaires qui vont contribuer à augmenter les débouchés pour les produits agricoles du Québec.

Commentaires