La Vie rurale / Articles / Agriculture / Encore des contrevenants!

Encore des contrevenants!

En 2004, il y a encore des restaurants qui ne respectent pas les principes de base en matière de salubrité.

Le journal La Presse publie régulièrement la liste des restaurants de Montréal qui ne respectent pas la réglementation. On se souviendra aussi de l'histoire du restaurant de Granby qui redonnait aux clients de la nourriture recyclée provenant des restes de clients précédents.

Mais en 2004, quel est la situation de l'application de la réglementation du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation? Vous pouvez consulter la liste des condamnations en matière de salubrité alimentaire pour la région à l'adresse suivante: http://www.agr.gouv.qc.ca/qasa/cqiasa/infractions/

On constate à la lecture de cette liste que pour la période du 19 mai au 7 septembre 2004, c'est un montant de 159 000 $ que les contrevenants ont été obligés de verser dans les coffres de l'état.

Mais ce sont sûrement des petits restaurants me direz-vous? Détrompez-vous, les restaurants de toute sorte s'y retrouvent, autant les chaînes de restauration rapide que les restaurants de type buffet. Alors la prochaine fois que vous décidez de sortir au resto, consultez la liste!