La Vie rurale / Articles / Transport / Transport collectif dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda

Transport collectif dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda développe un nouveau service de transport collectif dans tous ses quartiers ruraux, conformément aux attentes et aux besoins des divers quartiers.

Les élus municipaux viennent d'adopter un plan de développement prévoyant quatre volets, soit le covoiturage, l'autobus pour les quartiers Évain et Granada, l'utilisation des places disponibles dans les autocars interurbains ou dans le transport adapté.

Le maire Jean-Claude Beauchemin est convaincu que ces outils de transport en commun vont consolider et renforcer le regroupement des collectivités locales: « C'est un service public quasi essentiel et vital pour la qualité de vie des communautés locales et pour assurer le rapprochement et le partage entre les citoyens des quartiers ruraux et urbains».

La Ville de Rouyn-Noranda subventionne ces nouveaux services de transport collectif en milieu rural à même son enveloppe du Pacte rural et avec le soutien du ministère des Transports du Québec.

Le maire Beauchemin est d'autant plus heureux que l'implantation du nouveau service collectif résulte de la consultation municipale dans tous les quartiers ruraux. « C'est un bel exemple des services qu'on peut maintenant se donner comme ville regroupée. C'est ainsi qu'on apprend à travailler, à s'écouter et à se développer ensemble!»

Commentaires