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Campagne de séduction pour attirer les jeunes en région

Les carrefours jeunesse-emploi du Bas-Saint-Laurent, promoteurs du programme Place aux jeunes, ont uni leurs forces afin de sensibiliser les jeunes des grands centres urbains à toutes les possibilités offertes dans la région. La campagne de sensibilisation consiste à une publicité des séjours exploratoires du programme Place aux jeunes via les autocars Orléans Express qui voyagent principalement entre Québec-Montréal.

Les séjours exploratoires, répartis en trois fins de semaine dont une en janvier, une en février et une en mars, permettent à des jeunes, à majorité des grands centres, de connaître les avantages de vivre au Bas-Saint-Laurent. Les participants explorent les possibilités de carrières, les villes et villages où il est possible de s'établir et de s'impliquer et découvrent, via des conférences et des ateliers, la grande région. De plus, les séjours exploratoires permettent aux employeurs de la région de rencontrer des jeunes diplômés et de trouver, peut-être, la perle rare.

Pour les programmes Place aux jeunes, cette publicité via les autocars Orléans Express est une grande première. Il s'agit d'une visibilité importante et intéressante puisque beaucoup d'utilisateurs de ces transports sont des jeunes. De plus, les séjours exploratoires s'associent à un symbole de la migration et rejoindront, en plus des bénéficiaires, tous les voyageurs qui prendront le chemin Québec-Montréal.

Les séjours exploratoires se tiendront en janvier, février et mars 2006. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter les agents de migration Place aux jeunes via le site Internet de l'organisme.

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