La Vie rurale / Articles / Montérégie / Bières et saveurs fête ses dix ans

Bières et saveurs fête ses dix ans

Montérégie

Bières et saveurs fête ses dix ans

L’événement Bières et saveurs fête ses dix ans cette année du 2 au 5 septembre à Fort-Chambly, un lieu historique situé en Montérégie. En tout, 44 exposants brassicoles seront présents. Prévoyez un chauffeur désigné ! La Terre de chez-nous rappelle qu’il y avait auparavant un événement portant le nom de Festibière de Chambly. C’était complètement autre chose. « C’était une autre organisation, avec d’autres objectifs. Nous, on a repris le flambeau, mais avec de nouvelles bases », a déclaré la directrice de l’événement, Nicole Vincelette, à La Terre de chez-nous.

Chaque année l'événement Bières et Saveurs revient à pareille date. Ce qui le distingue du défunt Festibière de Chambly, c’est tout son aspect agroalimentaire faisant la part belle aux produits régionaux. La Montérégie est une région agricole fertile qui permet de développer l’industrie des produits du terroir. Le mariage bière et produits du terroir, permet des accords bières-mets très intéressants à découvrir. Votre chauffeur désigné devra se contenter du volet mets, vous n’aurez qu’à repasser le lendemain et vous proposer chauffeur désigné à votre tour.

On s’attend à recevoir 60 000 visiteurs. Vous aurez beau être accompagné d’un chauffeur désigné, l’événement Bières et saveurs n’est pas une beuverie. Que ceux qui veulent prendre un coup se le tiennent pour dit : « On est vraiment un festival de dégustation. On veut que les festivaliers prennent le temps de déguster et de découvrir les produits. Ce n’est pas une beuverie » lance Mme Vincelette soucieuse du bon déroulement de l’événement. « En plus, les gens disposent de quatre jours pour essayer les produits. Il ne s’agit pas d’une course » précise-t-elle à La Terre de chez-nous.

L’Union des producteurs agricoles (UPA) commandite la Tribune des découvertes où on présentera des conférences sur la fabrication de produits du terroir et autres sujets connexes. Le covoiturage est de mise, et un service de navette qui relie le centre-ville de Montréal et Longueuil est proposé aux citadins. Ceux qui le peuvent, prenez donc la navette!

Pour plus d’informations allez sur le site de l’événement : http://www.bieresetsaveurs.com

Commentaires