La Vie rurale / Articles / Estrie / Guide touristique pour Lambton

Guide touristique pour Lambton

Estrie

Lambton, municipalité de l’Estrie, souhaite attirer les touristes. Pour ce faire, elle a lancé vendredi dernier son premier guide touristique intitulé Lambton, où aller, que faire! conçu à l’intention des visiteurs.

Le guide contient douze pages dont onze sur les attraits touristiques, les services d’hébergements et de restauration. En tout, 4000 copies ont été imprimées. Ces exemplaires seront distribués dans les bureaux d’accueil touristique des régions suivantes : Estrie, Beauce et Québec.

Les principaux attraits naturels du secteur sont les lacs et la montagne. Ghislain Bolduc, maire de Lambton, considère l’ouverture du parc du Grand lac Saint-François cet été d’élément déclencheur de ce projet de guide touristique. Le guide sera mis à jour chaque année. L’instigateur du projet est le conseiller municipal André Bisson et a nécessité un budget de 3000$ presque autofinancé par les revenus publicitaire. Pour les annonceurs, c’est un investissement intéressant.

Source (En Beauce.Com!)

Commentaires

Guide touristique pour Lambton

Deux fautes d'orthographe dans un texte si court:
1. Déclencheur et non déclancheur
2. sensé et non censé
On écrit censé avec un c dans l'expression être censé faire quelque chose qui signifie « être supposé le faire ». Censé est toujours suivi d'un infinitif.
On écrit sensé avec un s quand il s'agit de l'adjectif qui signifie « qui a du bon sens, qui est réfléchi ».

Sans rancune
J. Castonguay
jano.cast@gmail.com