Début du premier festival Sainte-Agathe-en-Feux aujourd’hui
Laurentides

Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, ne brûle pas, mais va plutôt brûler les planches au courant des prochains jours. C’est aujourd’hui que débute la programmation du Festival Sainte-Agathe-en-Feux qui dure cinq jours. Il s’agit d’une offre de spectacle des plus intéressantes conjuguant les artistes locaux et internationaux. Il y en aura donc pour tous les goûts.
La fête dure donc du 27 au 31 juillet et se concentre à la grande scène St-Hubert, Place du Festival, qui peut recevoir jusqu’à 10 000 spectateurs.
Ce soir, le spectacle d’ouverture est « Tout Feu Tout Femmes » qui met en vedette Nadja, Florence K, Ima et Brigitte Boisjoli. Demain, 28 juillet, c’est au tour d’Éric Lapointe, Jonas et Michel Pagliaro, de se produire. Le 29 juillet c’est Adam Lambert, le 30 juillet la star country Kenny Rogers et le 31 juillet c’est Maxime Landry qui assurera la clôture.
Outre les spectacles, des activités sont prévues : cirque, gastronomie, stands, animation pour les plus jeunes, exploitation de la thématique du feu etc. Chaque soir, parlant de feu, il y aura une présentation de feux d’artifices accompagné de musique au dessus du Lac des Sables, juste devant la Place du Festival. Pas mal comme programme pour une première édition! (Source Radio-Canada)
Site Internet de Sainte-Agathe-en-Feux : http://www.steagatheenfeux.com/