La Vie rurale / Articles / Les régions / Saint-Ailleurs-de-l’Avenir en plein cœur de Montréal

Saint-Ailleurs-de-l’Avenir en plein cœur de Montréal

Les régions

Saint-Ailleurs-de-l’Avenir en plein cœur de Montréal

Paul-Albert Brousseau, garagiste et maire de Saint-Ailleurs-de-l'Avenir

Source image : Ricardo Codina

C’est le jeudi 19 mai en début d’après-midi qu’a été inauguré le village De Saint-Ailleurs-de-l’Avenir dans le cadre de la 18ième conférence nationale de la coalition Solidarité rurale. Pour l’occasion, Paul-Albert Brousseau, garagiste et maire de Saint-Ailleurse-de-l’avenir était présent pour accueillir les Montréalais. Le village situé en plein cœur du complexe Desjardins se veut l’illustration vivante du dynamise des communautés rurales du Québec.

Les Montréalais sont invités à venir découvrir une vingtaine d’étapes illustrat la vitalité du monde rural. La manifestation se déroule encore aujourd’hui et demain toute la journée.

Mme Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale, était fier de cette réalisation qui illustre bien la thématique de la conférence nationale cette année : Urganité-ruralité, du fossé à la solidarité.

Desjardins, le commanditaire principal de l’événement et membre de la coalition Solidarité rural, avait mandaté Pauline D’Amboise, vice-présidente Soutien à la coopération et Secrétaire générale du Mouvement Desjardins, à venir s’adresser aux public présent et rappeler la collaboration de longue date qui unit le mouvement et la coalition.

Puis ce fut la visite de Saint-Ailleurs-de-l’avenir où on constate que ruralité ne rime pas exclusivement avec agriculture, mais aussi avec santé, culture, sécurité, épices, électronique, communications etc.

Profitez de votre passage au centre-ville pour faire redécouvrir la ruralité et tout ce qui nous réunit.

Commentaires