La Vie rurale / Opinions / Élections fédérales 2011 / Ruth Ellen Brosseau : un fantôme à l’assaut d’Ottawa

Ruth Ellen Brosseau : un fantôme à l’assaut d’Ottawa

Lanaudière et Mauricie

Ruth Ellen Brosseau

Ruth Ellen Brosseau

Source NPD

La nouvelle députée du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Ruth Ellen Brosseau, élue le 2 mai dans la circonscription de Berthier-Maskinongé en Mauricie, semble être un fantôme. Personne ne sait où elle est, et aucun média ne parvient à lui parler. La direction du NPD tente d’expliquer cette absence par une formation intensive pour se préparer mais personne n’est dupe.

Ruth Ellen Brosseau n’était même pas là au pays le soir du vote si on se fie à une multitude de médias. En effet, elle se serait trouvée ce soir là à Las Vegas pour des vacances depuis longtemps planifiées.

Mais ce n’est pas tout. La jeune femme de 26 ans, qui demeurerait à Gatineau, dans l’Outaouais donc, a trouvé une centaine de signatures pour se présenter dans Berthier-Maskinongé. Cette liste est contestée par des signataires qui affirment ne l’avoir jamais signée cette liste. Il n’en fallait pas plus pour que les autres candidats demandent une nouvelle élection partielle.

Le NPD a affirmé aux médias que tout avait été fait dans les règles de l’art en ce qui concerne cette candidature. Aucune infraction n’a été constatée par le directeur de scrutin, qui s’assure que l’adresse du signataire soit bien dans la circonscription. Le directeur de scrutin ne vérifie toutefois pas la validité de la signature en appelant les signataires. Il n’en faut pas plus pour que l’opinion se déchaîne.

Le premier devoir d’un député, c’est de répondre de ses gestes devant ses électeurs à travers les médias, entre autre. Plus long sera le silence de Mme Rousseau, plus la machine médiatique va s’emballer. Mme Brosseau est assistante gérante dans un restaurant. Personne ne semble en savoir plus ni si ces informations sont 100% fiables, la principale intéressée n’ayant parlé à personne des médias.

Se peut-il tout simplement que cette candidate soit traumatisée d’avoir gagnée, chose à laquelle elle ne s’attendait pas du tout?

En attendant, Mme Brosseau est belle et bien élue et elle est attendue tant dans sa circonscription qu’à Ottawa. Dans de telles conditions, impossible de jouer au fantôme trop longtemps.

Page de la candidate NPD Ruth Ellen Brosseau : http://ruthellenbrosseau.ndp.ca/

Page Wikipedia de la candidate : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_Ellen_Brosseau

Commentaires

Page Facebook

La page http://www.facebook.com/pages/Ruth-Ellen-Brosseau/196281490417162?sk=photos#!/pages/Ruth-Ellen-Brosseau/196281490417162?sk=info n'est pas gérée par Ruth Ellen ou un membre de son équipe.

Un peu de rigueur journalistique s.v.p

Il ne faut pas y regarder très longtemps pour voir que la page Facebook en question est fausse.

D'abord on y voit 2 fois "NPD", si la page avait été faite par Mme. Brosseau elle-même, elle aurait utilisé la terminologie "NDP" (New Democratic Party) puisque NPD est français.

Ensuite, dans le district on voit "Berthier-Maskinongé" avec l'accent sur le "e", croyez-vous vraiment qu'un anglophone l'aurait convenablement, encore faudrait-il qu'elle dispose d'un clavier français ce dont je doute fortement.

Je passerai sous silence l'expression "not giving a fuck" qui démontre bien qu'il s'agit d'une fausse page.

Soyons clair, Mme. Brosseau est un poteau dans le vrai sens du terme, elle a accepté de prêter son nom et son visage en croyant qu'elle ne serait pas élue, maintenant elle essaie de s'en sortir et le NPD tente probablement de la convaincre de rester pour sauver la face.

Le mystère NPD

Peut être résolu??
http://www.youtube.com/watch?v=SSmMOkIGAks

bizarre

donc on vote pour des gens qu'on ne connait a peine, tant qu'il soit affilié au parti. C'est qui ce jeune de 20 ans du bloc, gros smile pas beaucoup d'expérience apparente.

pas fort

Franchement, je sais que nous québécois voulons du changement,mais lorsqu'il est temps d'agir pour ce changement,faison le de façon réfléchie et appropriée!

Scandale à Berthier: la direction du NPD est responsable !

Scandale à Berthier: la direction du NPD est responsable !

C'est la direction du NPD qui est responsable de cet outrage à la démocratie, et non pas les électeurs qui ont de bonne foi voté pour des mesures sociales progressistes … qui ne se réaliseront d’ailleurs pas du fait de la victoire des conservateurs.

Il est très choquant d’entendre le discours de Monsieur Layton, qui nous répète ad nauseam que tout va bien à propos des élections dans la circonscription de Berthier-Maskinongé … puisque Madame Ruth Ellen Brosseau a été “kidnappée” pour son bien et pour celui de ses malheureux électeurs. Cette tentative maladroite de colmater une brèche dans la réputation du NPD est tout à fait contreproductive, car d’autres cas de malversations apparaissent, que l’inexpérience, l’improvisation ou l’incompétence ne peuvent excuser, puisque l’on a affaire à un parti qui prétendait accéder au pouvoir, et non à un de ces groupuscules pittoresques qui parsèment marginalement le paysage électoral.

Après nous avoir abusés avec un “miroir aux alouettes” progressiste, les “orangistes” de Toronto ont-ils l’ambition de nous faire “prendre des vessies pour des lanternes” ?

En tant que membre du NPD-Québec, je demande à Monsieur Layton de respecter les citoyens du Québec ainsi que l’éthique que notre parti prétend mettre de l’avant, en reconnaissant les malversations de mise en candidature dans diverses circonscriptions du Québec, et en exigeant la démission immédiate de Madame Ruth Ellen Brosseau.

Yves Claudé - sociologue

Démission immédiate de Madame Ruth Ellen Brosseau !

En tant que membre du NPD-Québec, je demande à Monsieur Layton de respecter les citoyens du Québec ainsi que l’éthique que notre parti prétend mettre de l’avant, en reconnaissant les malversations de mise en candidature dans diverses circonscriptions du Québec, et en exigeant la démission immédiate de Madame Ruth Ellen Brosseau.

Yves Claudé - sociologue

Fantomatique élue ... fantomatique diplôme !

Fantomatique élue ... fantomatique diplôme !

«Elle est diplômée en publicité, communication et marketing intégré du collège St. Lawrence de Kingston. » (information publiée sur site officiel du NPD: www.npd.ca)

On sait maintenant (10 mai 2011) que Madame Brosseau n'est pas détentrice de ce diplôme. La mention du fantomatique diplôme a été retirée du site officiel du NPD !

***

Désastre appréhendé !

Ruth Ellen Brosseau: unilinguisme anglophone, voyage à Las Vegas pendant la campagne élecrorale, mises en candidature douteuses, absence totale sur le “terrain” d’une circonscription dans laquelle elle n’a d’ailleurs jamais “mis les pieds”, mention d’un diplôme inexistant sur le site du NPD…, quelle sera la prochaine “tuile” ?

Dans ce désastre appréhendé, il me paraît urgent de préserver la démocratie, et les personnes responsables de cette situation intenable, c'est à dire la direction du NPD, devraient avoir la sagesse de demander à la candidate de ne pas poursuivre dans ce qui s'annonce déjà comme une aventure potentiellement dommageable, à la fois pour les citoyens de Berthier-Maskinongé et pour Mme Brosseau elle-même. De plus, est-il permis de se demander quelle sera la situation et le vécu du jeune enfant de Mme Brosseau dans ce contexte ?

Cet acharnement à imposer un “poteau” à une majorité de citoyens qui n'a pas voté dans ce sens doit cesser avant que le pire arrive !

Yves Claudé - sociologue
ycsocio[@]yahoo.ca