La Vie rurale / Articles / Estrie / Stéphanie Parent retrouvée vivante

Stéphanie Parent retrouvée vivante

Estrie

Stéphanie Parent, étudiante en médecine originaire de Sherbrooke, a été retrouvée saine et sauve au Nouveau-Brunswick. La jeune femme était disparue depuis dimanche. Sa famille, depuis l’Estrie, remuait ciel et terre pour la retrouver avec l’aide des autorités. Or, se sont des motoneigistes au nombre de 3 qui, par hasard, l’ont retrouvée. L’automobile de la jeune femme s’était enlisée dans un chemin de terre peu fréquenté près de Miramichi.

Le journal La Tribune rapporte que l’étudiante a perdu son chemin en suivant les directives de son GPS pour se rendre à Bathurst où elle devait arriver dimanche soir. Elle était attendue dans cette ville pour faire un stage d’un mois en obstétrique. «Elle est vraiment chanceuse, raconte un des trois motoneigistes, Azade Haché. Moi et mes deux chums on a décidé d'aller voir nos camps. On avait dans l'idée d'y aller vendredi ou samedi, mais on a finalement décidé d'y aller ce matin (mercredi).» dans des propos rapportés par La Tribune. Une vague de froid attendue aujourd’hui aurait certainement compliqué de beaucoup la situation de la jeune femme. Cette dernière a tenu le coup durant ces quelques jours en se nourrissant des plats préparés par sa mère pour son séjour au Nouveau-Brunswick. Pour se réchauffer, elle faisait fonctionner le moteur.

 

Les parents de la jeune femme ont parlé avec leur fille et avec Azade Haché. Une évaluation médicale a permis de constater que la jeune femme va bien. La famille souhaite que les retrouvailles heureuses se fassent en privé. Le père est parti aujourd’hui en fin de journée pour le Nouveau-Brunswick.

Commentaires