La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Tragédie routière à Sainte-Geneviève-de-Berthierville

Tragédie routière à Sainte-Geneviève-de-Berthierville

Lanaudière

Mercredi matin, une violente collision s’est produite à l’intersection des routes 158 et 345 dans Lanaudière. Les deux véhicules impliqués étaient une fourgonnette avec huit personnes à l’intérieur (des travailleurs) et un autobus scolaire. Cinq passagers de la fourgonnette sont morts jusqu’à présent. Du côté de l’autobus scolaire, douze écoliers ont été légèrement blessés.

Les trois autres passagers de la fourgonnette sont toujours hospitalisés. Deux sont hors de danger mais le troisième est sur la corde raide entre la vie et la mort. On ne sait pas pourquoi la fourgonnette a quitté sa voie pour se faire frapper de plain fouet par l’autobus scolaire qui venait en sens inverse. Trois des occupants sont décédés sur le coup et deux autres une fois rendu à l’hôpital.

L’identité des victimes a été dévoilée : Pierre-Luc Martel, 22 ans, Sébastien Cormier, 30 ans, Steeve Larochelle, 32 ans, tous trois de Saint-Côme, et Jocelyn Beauchamp, 28 ans, de Joliette et Gilles Chartier, 26 ans. Tous ces jeunes hommes travaillaient pour l’entreprise Pigeon 2006 de Saint-Côme et revenaient de leur travail. La Sûreté du Québec mène l’enquête pour tenter de découvrir les raisons du drame.
Aucune piste à ce stade-ci n’est mise de côté : vitesse excessive, fatigue, alcool, problème mécanique.

L’intersection est munie d’un feu clignotant et le ministère des Transport estime qu’elle est susceptible d’être améliorée en matière de sécurité routière. Rue Frontenac rapporte d’ailleurs qu’un projet de carrefour giratoire pour cette intersection serait en préparation.

Commentaires