C’est peut-être le temps de s’installer dans le Bas-Saint-Laurent
Bas-Saint-Laurent
Importante campagne de séduction pour attirer les 18 à 35 ans dans le Bas-Saint-Laurent ces jours-ci. Panneaux le long des autoroutes 20 et 40 et sur les grands boulevards de Québec et Montréal. La région souhaite attirer les jeunes. Pour ce faire, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent met le paquet.
Les autres moyens offensifs de cette campagne de 300 000$ sont une visibilité Web, des placements publicitaires ciblés et l’utilisation de supports ZOOM Média.
L’objectif est bien de susciter l’intérêt à revenir ou à venir s’installer dans la région. Les avantages vantés sont la qualité de vie, l’emploi et les possibilités d’épanouissement pour les jeunes dans la région du Bas-Saint-Laurent. «Une première offensive de 125 000 $ nous permettra de faire prendre conscience à plusieurs des défis professionnels de notre région, mais surtout du cadre de vie exceptionnel que nous avons à offrir», a affirmé Bruno Paradis, président de la Commission, lorsqu’interrogé par Le Soleil. Il reste ensuite 175 000$ pour poursuivre le travail.
Il faut dire que la région a un défi démographique à relever. En effet, son taux d’occupants de plus de 65 ans est de 17% alors que la moyenne québécoise est de 14%. D’ici trois ans, il faudra trouver 18 000 travailleurs pour combler les postes existants. Un défi important que souhaite relever la région et elle prend les moyens pour y parvenir.