La Vie rurale / Articles / Abitibi-Témiscamingue / Augmentation d’usagers du transport en commun à Rouyn-Noranda

Augmentation d’usagers du transport en commun à Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Augmentation d’usagers du transport en commun à Rouyn-Noranda

Depuis un an, un projet pilote offre aux étudiants de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, un laissez-passer mensuel gratuit pour le transport en commun. Il suffit d’acheter un laissez-passer mensuel pour obtenir celui du mois suivant gratuitement. Un deux pour un finalement. Lors du premier mois du projet, en septembre 2009, on a constaté une augmentation de 76% par rapport à septembre 2008, nous apprend le journal La Frontière.

Sur une base annuelle, l’augmentation est moins spectaculaire mais tout de même de 49%. Pour la Corporation Cité étudiante Rouyn-Noranda, ces résultats sont vraiment positifs et offrent une belle perspective pour l’avenir du transport en commun dans la région.

 

Le projet sera donc prolongé cette année. Tout étudiant à temps plein qui achète un laissez-passer de septembre recevra celui d’octobre gratuitement, et le même principe s’appliquera pour février et mars 2011.

 

Les instigateurs de ce projet, nous apprend La Frontière, sont la Corporation Cité étudiante et ses partenaires : Ville de Rouyn-Noranda, l’UQAT, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et la Commission scolaire.

Commentaires