Écrasement d’avion à la Grande-Rivière : sur la piste de la surcharge
Nord-du-Québec

L’hydravion de type Beaver de la compagnie Nordair qui s’est écrasé près de Radisson, à la baie James samedi a fait deux morts et trois blessés. Le Bureau de la sécurité des transports est arrivé à Radisson et va suivre une piste : la surcharge possible de l’avion au moment du décollage.
L’avion devait se rendre au lac à l’Eau Claire à 300 km de là mais il s’est écrasé peu après avoir décollé de l’aéroport de La Grande-Rivière. La météo était pourtant clémente. Les deux victimes de l’accident sont Glen Arseneault, le pilote, et Michael Robinson un touriste.
Les secours ont peiné à porter secours aux victimes car le Beaver s’est écrasé dans des marais difficiles d’accès.
Le modèle de l’avion est un DHC 2 Beaver, même modèle qu’un avion semblable qui s’est écrasé il y a une semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean : http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/23662 lors de conditions météorologiques très difficiles.
Les autres pistes suivies, outre la surcharge possible, sont : le bris mécanique, l’erreur de pilotage ou autre.
Rien n’est écarté à ce stade-ci de l’enquête.