La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Le cardinal Ouellet : un personnage anachronique

Le cardinal Ouellet : un personnage anachronique

Capitale-Nationale

Le cardinal Marc Ouellet a encore fait la preuve cette fin de semaine qu’il est un personnage anachronique. Le primat du Canada a dit, lors d’un congrès de Campagne Québec-Vie à Québec, que le débat sur la criminalisation de l’avortement doit être rouvert. Même pour les femmes victimes de viol : «Pourquoi pousser une femme victime d'un crime à en commettre un à son tour?» aurait-il lancé aux participants du congrès d’après La Presse. Il s’est même permis de se mêler politique en félicitant le gouvernement Harper pour ne pas financer l’avortement dans le tiers-monde.

Vous imaginez que de tels propos ont suscités d’importantes réactions de divers organismes et politiciens, donnant dès lors beaucoup plus d’importance à ce personnage anachronique qu’il n’en mérite vraiment. Son véritable auditoire, ne l’oublions pas, est de 200 personnes. On peut dénoncer son propos, mais ne pas trop donner d’importance à ce qu’il a dit.

Délaissons le cardinal Marc Ouellet car parler de lui, c’est comme si nous décidions, soudainement, de couvrir l’actualité des années 1950. Personne au Québec, à part peut-être les 200 congressistes de Campagne Québec-Vie, n’a envie de rouvrir ce débat sur le droit à l’avortement.

Fin de la discussion. Nous sommes une démocratie après tout…

Commentaires

Cardinal Ouellet dans les "VAP"

Pouvez-vous croire qu'une personne telle que le Cardinal Ouellet puisse dire une "HAUREURE" (!!!) comme celle de l'avortement d'une femme violée. Nous devrions demander au Cardinal Ouellet d'aller en prison pour une longue période, se faire "violer" lui-même... et lui demander s'il change son opinion sur le sujet. Il faut bien voir qu'il n'y a rien sous son chapeau. Pour qui ce croit-il, Dieu???

a quoi vous attendiez vous?

le cardinal est RELIGIEUX et il a le droit de croire que enlever la vie d'un petit etre qui commence a grandir dans le ventre d'une femme est mal! Peut-etre que vous ne croyer pas en l'ame de cette vie qui commence mais il est normal que quelqu'un de religieux y croivent! vous avez le droit de ne pas etre de son oppinion mais respecter dont ceux qui ne sont pas daccor avec l'avortement! un homme d'église! a quoi vous attendiez vous? qu'il dise au femme allez y ! faite vous avorter?! sa serrai cela qui serai insensé. On ne parle pas des droits de la femme ici mais de vie humaine. Je suis une femme et je suis completement daccord avec M. le Cardinal.

Cardinal Ouellet

À Tania : vous êtes d'accord avec le cardinal ? Je respecte votre attitude : si vous vous faites violer, ne vous faites pas avorter. Mais cela ne vous donne pas le droit d'imposer la même attitude aux autres femmes, qui ont le droit d'avoir des valeurs différentes des vôtres !

Max Bauchet

PAUVRE CARDINAL QUI LÈCHE LE VATICAN!


QUI ÉCOUTE VRAIMENT LES PROPOS DES DIRIGEANTS DE L'ÉGLISE AUJOURD'HUI...... JE PARLE BIENSURE DE L'ÉGLISE DE ROME QUI EST COMPLÈTEMENT DÉPASSÉE..NOUS DEVRIONS NOUS DÉTACHÉS DE ROME ET DE LA PAPAUTÉ......ET CONTINUÉ AVEC LES PRÊTRES DE CHEZ-NOUS,CAR BEAUCOUP DE PRÊTRES DE PAR CHEZ-NOUS
NE PENSE PLUS COMME LE CARDINAL OUELLETTE....BEAUCOUP SONT COMPRÉHENSIF EN CE QUI À TRÈS À L'AVORTEMENT,ET QUI SONT EN FAVEUR DE L'HOMOSEXUALITÉ,ET DU MARIAGE GAY AINSI QUE L'ORDINATION DES
FEMMES DANS L'ÉGLISE.....ETC....ETC....ETC....QU'EST-CE QUE NOUS ATTENDONS POUR DEMANDEZ À NOS DIRIGEANTS DE L'ÉGLISE, DE LEURS DIRE QUE NOUS VOULONS LA SÉPARATION,NOUS DISSOCIER DE ROME ET DE LA PAPAUTÉ...CETTE ÉGLISE QUI N'A PLUS DE SENS.QUANT À AU CARDINAL MARC OUELLET JE TROUVE QU'IL EST PLUTÔT CARRIÈRISTE QUE SERVITEUR DE DIEU.....POUR LÈCHER LES BOTTES DU PAPE....VOUDRAIT-IL PAS SE PRÉPARER UNE BELLE PLACE.....POUR LA PAPAUTÉ EN TENANT DES DISCOURS SEMBLABLES!!!!!!!!! BEAUCOUP LE PENSE EN TOUT CAS!!!!!!

feministe de caverne

vous féministe vous avez contribuer a aggrandir le vide

"IL FAUDRAIT SAVOIR C'EST UNE GRANDE RAISON POURQUOI IL A PAS DE MARIAGE; AVEC LES DIVORCES EN QUANTITÉ INDUSTRIEL QUELLE ON FAIT"

du participe pas donc tu pas le droit

les femmes on perdu leur droit de parole dans l'église
et c'Est tout a fait acceptable,

la vérité est une tradition et cela ne se change pas si tu est croyant
sinon tu parlera a un mur

si vous voulez changé les change vous devez particitper
ce qui n'est pas le cas et qui ne sera jamais

le Québec est libre tout comme l'intégrité de l'église
laché pas montseigneur vous faite du bon travail ; c'est un homme qui a donné sa vie
alors si le chapeau ne vous fait pas il existe d'autre croyance

Dieu aime le petit et que la femme soit dévouer a son mari et non a sa liberté personnel