La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Manifestation anti-budget monstre à Québec

Manifestation anti-budget monstre à Québec

Capitale-Nationale

Près de 50 000 Québécois de toutes les régions ont manifesté cette fin de semaine à Québec pour dénoncer le dernier budget du gouvernement Charest. Les manifestants se sont retrouvés sur les plaines d’Abraham et par la suite le cortège s’est mis en branle vers l’Assemblée Nationale. Le regroupement comptait surtout des gens de la classe moyenne, les cols rouges, qui crient qu’ils ne peuvent payer plus. Il faut donc couper les services ou les voyages et comptes de dépenses de la députation et des fonctionnaires? Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas de se serrer la ceinture ou de payer plus qui fait vraiment mal, c’est e voir où va notre argent et de nous en demander davantage histoire de dilapider toujours plus. Les nombreux voyages de Jean Charest sont comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pourquoi voyage-t-il autant d’ailleurs (il était à Biloxi cette fin de semaine, c’est dans le Mississippi)? Rencontre économique. Si Monsieur Charest se magasinait un poste d’ambassadeur, je crois qu’il voyagerait encore moins que ça. Depuis un an on dirait qu’il gouverne à distance.

Il répond au moins aux journalistes : «C’est un budget qui fait appel à nos responsabilités, un budget d’avenir (...). Il n’y a pas de budget facile dans le contexte économique actuel. C’est impossible d’avoir un budget qui puisse esquiver nos responsabilités. Le gouvernement que je mène a l’intention d’assumer ses responsabilités et de faire en sorte qu’on puisse léguer à nos enfants des programmes sociaux bien financés» peut-on lire sur Canoe.

«Tous les gens étaient choqués. Je n'ai pas rencontré personne qui voit d'un bon oeil ce budget. Je ne peux pas croire que les libéraux sont insensibles à ça», a affirmé le chef de l'Action démocratique du Québec sur Radio-Canada.

D’un côté on demande à la classe moyenne de payer plus, de l’autre l’infrastructure gouvernementale trop lourde et inefficace n’est pas réformée et les politiciens dépensent sans compter pour des voyages, des réceptions ou que sais-je encore. C’est ça qui est dur à prendre et la vice-première ministre aura beau dire qu’il faut maintenant expliquer aux Québécois ce budget, c’est de nous prendre pour des imbéciles. D’accord sur le fond, mais commencez par vous, chère classe politique, commencez par couper dans le gras.

À propos de la rencontre à laquelle Jean Charest participe à Biloxi : http://www.businessweek.com/ap/financialnews/D9F1PDL80.htm

Commentaires

Dehors Charest

Et voilà, le rêve typique des baby-boomers s`effondre après des années de dépenses inutiles, de commission d`enquête sans mesures appliquées, de gros cardres surpayés avec prime au rendement, d`enveloppes surprises, de promesses oubliées, d`hôpitaux «patcher», de syndicats gérés comme des entreprises privées, d'un salaire minimum minable face au coût de la vie, d`un système d`éducation changeant à tout les deux ans, d`irresponsabilité ministérielle, d`un plus grand accès aux ressource pour les prisionniers et moins pour les victimes, de «super» infirmière sans travail, d`une hausse du prix de l`électricité importante chaque années (surtout quand on vend de 0.04 $ à 0.06 $ du KWh au Vermont et nous payons entre 0.08$ à 0.10 $ du KWh pour notre service ??????), de souper à 5 chiffres avec cadeaux, consommation et hébergement pour les gros bonnets des société d`État, de mines qui ferme, de municipalité qui mange leur croute, de ministre se donnant des bonus, prime et augmentation tout en utilisant leur poste afin d`arriver à des fins personnelles, d`impôsision à la hausse, de corruption dans la construction, de coupures d`effectif dans tout les paliés de la société, d`une baisse des logements à prix modique pour les jeunes familles dans le besoin et j`en passe.
Où en sommes nous rendu... ???
Quel message laissons nous au future québécquois ???
Preparez vos chèques les enfants. Grand-papa a tout gardé pour lui parce que dans le temps, avec 5$ tu pouvais aller loin.
La preuve: La nouvelle commission d`enquête sur la nomination des juges sera géré à un tarif horaire de 250 $/h pour un max de huit heures par jour pour six mois. Et y parrait qu`on est dans le rouge.........

Royalement dessus de se que vous nous avez laisser.
Mr. Charest dehor et adieu