Le petit parc d’éoliennes de Saint-Hélène peut aller de l’avant
Centre-du-Québec
Le Journal La Nouvelle rapporte aujourd’hui que le projet de petit parc d’éoliennes de Saint-Hélène-de-Chester, moins de 400 citoyens, dans le Centre-du-Québec, obtient son avis de conformité au schéma d’aménagement que lui octroi la MRC d’Arthabaska.
Il ne restera en suite à la Municipalité de déposer à Hydro-Québec son projet d’éoliennes communautaires autour du 15 mai 2010.
Lionel Fréchette, maire de Saint-Hélène et préfet de la MRC d’Arthabaska, ce qui n’a certainement pas été un frein au dossier, affirme à La Nouvelle que sa municipalité a déjà mentionné à Hydro-Québec son intention de déposer une soumission à son appel d’offres pour des éoliennes communautaires totalisant 250 mégawatts. Le projet de St-Hélène en générerait 25 mégawatts.
Il n’y aurait vraisemblablement pas d’autres projets sur la MRC d’Arthabaska. Si tel devait être le cas, il faudrait le faire avant la dernière séance du conseil des maires le 21 avril prochain. L’heure de fermeture des soumissions chez Hydro-Québec est le 19 mai et la société d’état n’acceptera qu’un projet d’éoliennes communautaires par MRC.
Saint-Hélène-de-Chester ne souffre visiblement pas du syndrome pas dans ma cour. Il y a fort à parier que la Ville obtiendra son projet d’éoliennes communautaires.