La Vie rurale / Articles / Environnement / Bannir la bouteille d’eau à usage unique

Bannir la bouteille d’eau à usage unique

Environnement

La génération montante formée d’étudiantes et d’étudiants du collégial et du réseau universitaire en ont contre la bouteille d’eau non réutilisable. C’est n’est pas tout de recycler, encore faut-il cesser de surconsommer. Voilà pourquoi il y aura ce mois-ci une première Journée sans bouteilles au Canada.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, la Coalition jeunesse Sierra et l’Institut Polaris invitent la population à participer à la toute première Journée sans bouteilles au Canada.

Cela va se dérouler le 11 mars 2010. Les communautés et campus du Canada vont prendre action en se mobilisant et en bannissant l’eau en bouteilles. Notre eau est de qualité et si tel n’est pas le cas il faut l’exiger. Nous payons assez de taxes pour avoir droit à de l’eau potable de bonne qualité.

Les municipalités sont aussi invitées à embarquer dans le projet en prenant un engagement bien précis : «À partir d’aujourd’hui, je m’engage à ne pas boire d’eau embouteillée là où l’eau publique est offerte. »

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : www.journeesansbouteilles.ca

Commentaires