La Vie rurale / Articles / Abitibi-Témiscamingue / Triathlon à Rouyn-Noranda

Triathlon à Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Plage Kiwanis. Source image :
www.ville.rouyn-noranda.qc.ca.

Un premier triathlon se déroulera à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, cette année le 23 août. La région est bien servie en la matière puisque les villes de Val-d’Or et de Ville-Marie ont présenté leur triathlon plus tôt cet été. La discipline connaît donc dans cette région toute une popularité.

L’engouement pour ce sport est grandissant et l’organisateur Kim Hurtubise en est bien conscient, c’est pour cela qu’il a voulu doter Rouyn-Noranda de son triathlon.

«On sent un engouement depuis deux ou trois ans. Il y a de nouveaux clubs de vélo et course à pied. Ceux qui en font partie souhaitaient participer à des compétitions pour pouvoir relever de nouveaux défis», explique Mme Hurtubise au journal La Frontière.

Cette première édition sera de la moitié, en distance, que ce que font les triathloniens olympiques. Les participants du triathlon de Rouyn-Noranda vont donc nager 750 mètres en eaux vivres, faire 20 km de vélo et courir 5 km.

Il y aura aussi deux autres épreuves sportives ce jour là soit le duathlon (vélo et course à pied) et u ne course de 10 kilomètres.

C’est à la plage Kiwanis que ce dérouleront ces compétitions. L’organisation vise 75 participants et il y a maintenant 40 préinscriptions. Souvent, les athlètes s’inscrivent le jour même, c’est donc de très bon augure. Intéressé? Vous avez jusqu’à 8h30 le 23 août pour vous inscrire.

Commentaires