La Coop Santé Cantley amasse 240 000 $ pour son démarrage
La Coopérative de solidarité en soins de santé de Cantley (Coop Santé Cantley) a amassé un prêt et des subventions d’une valeur d’un quart de million. Le président de la Coopérative, Claude Hébert, le maire de Cantley, Stephen C. Harris et le préfet suppléant de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Robert Bussière, ont annoncé la nouvelle le 5 août à l'Hôtel de Ville.
La plus grosse partie du financement provient de la Municipalité de Cantley. Son conseil municipal a adopté, lors de la séance du 14 juillet 2009, une résolution stipulant que la municipalité versera 150 000 $ pour les années 2009, 2010 et 2011 à raison de 50 000 $ par année. Cette aide est accordée afin que la coopérative puisse réaliser les objectifs prévus au plan d’affaires déposé à la Municipalité en avril 2009.
« La coopérative de santé répondra à un besoin crucial de la part de la population, en plus d’agir comme un instrument économique et social à prioriser pour le développement stratégique d’un noyau villageois à Cantley », a déclaré le maire Harris.
Le CLD et la MRC des Collines-de-l'Outaouais complètent le financement. La Coop Santé Cantley recevra une subvention maximale de 60 000 $ du pacte rural de la MRC répartie sur 3 ans, une subvention maximale de 20 000 $ du Fonds de développement des entreprises en économie sociale répartie sur 2 ans et un prêt du Fonds local d’investissement d’un montant maximal de 10 000 $. Ces deux derniers fonds sont gérés par le CLD.
« Je tiens à remercier la Municipalité de Cantley, le CLD et la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui nous donnent ce financement pivot qui nous permettra d’évoluer vers notre prochaine étape de cheminement », a conclu M. Hébert.