La Vie rurale / Articles / Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine / Une subvention de 35 000 $ au Festival Musique du Bout du Monde

Une subvention de 35 000 $ au Festival Musique du Bout du Monde

Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 35 000 $ au Festival Musique du Bout du Monde pour la promotion et la tenue de sa sixième édition. Le Festival se déroulera à Gaspé du 13 au 16 août 2009.

Ce festival présente une grande variété de musique de Cuba, du Nunavik, du Brésil, de l'Afrique, de l'Acadie et d'ailleurs. Il offre aussi de la danse, des ateliers sur les percussions, des contes et des numéros de cirque.

Après cinq ans, le Festival Musique du Bout du Monde accueille de plus en plus de visiteurs.

« Alors que les Fêtes du 475e battent leur plein, le Festival Musique du Bout du Monde nous ouvre l'horizon de la diversité par sa programmation inédite et encore une fois cette année, le centre-ville de Gaspé vibrera au rythme du monde entier, porté par les vagues de l'histoire et les trémolos de la musique », a déclaré le député de Gaspé, Georges Mamelonet.

Une partie de l'aide financière, 20 000 $, provient du programme Diffuseurs spécialisés du Conseil des arts et les lettres du Québec et 15 000 $ du programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme.

Commentaires