La Vie rurale / Articles / Montérégie / Troisième appel de projet du pacte rural de la MRC Brome-Missisquoi

Troisième appel de projet du pacte rural de la MRC Brome-Missisquoi

La MRC Brome-Missisquoi lance son troisième appel de projets dans le cadre du Pacte rural II. Le formulaire de demande est disponible au www.brome-missisquoi.ca. Pièce maîtresse de la Politique nationale de la ruralité, le Pacte rural favorise l’occupation dynamique du territoire. Sur une période de 7 ans, le gouvernement du Québec octroiera un peu plus de 3 M$ à la MRC Brome-Missisquoi pour financer des projets issus du milieu qui répondent aux besoins des collectivités. À titre d’exemples, la MRC a déjà financé, par le passé, des projets de loisirs tel que l’aménagement de modules de jeux, des événements incluant la Clé des Champs et Écosphère, des études pour la préservation de l’environnement et les paysages, des projets culturels et des projets d’Internet haute vitesse.

Seuls les organismes à but non lucratif, les municipalités et les réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux peuvent déposer des demandes. Le Pacte rural peut financer jusqu’à 65 % des dépenses admissibles d’un projet. Cependant, dans le cas d’un projet touchant une municipalité en difficulté, ce montant peut s’élever à 75 %.

Les détails de cette subvention sont disponibles sur le formulaire de demande. La date limite pour déposer une demande est le 11 décembre 2009. Pour plus de renseignements ou de l’aide pour structurer votre projet, vous pouvez communiquer avec Tania Szymanski, conseillère en développement rural et économie sociale du CLD de Brome-Missisquoi, par courriel à tszymanski@cldbm.qc.ca ou par téléphone au 450 266-4928, poste 281. Sur demande, si besoin est, des séances d’information sur le Pacte rural seront organisées au mois de septembre.


– 30 –

Source:

Jacqueline Côté, Conseillère en communication
450 266-4928, poste 240
jcote@cldbm.qc.ca

Commentaires