La Vie rurale / Articles / Lanaudière / La MRC de Matawinie octroie 80 000 $ au projet de bibliothèque de Saint-Damien

La MRC de Matawinie octroie 80 000 $ au projet de bibliothèque de Saint-Damien

Photo: © PhotoXpress.com.

La MRC de Matawinie accorde une aide financière de 80 000 $ au projet de bibliothèque et centre d’accès communautaire Internet de la municipalité de Saint-Damien. Cette aide provient du Fonds du Pacte rural 2007-2014.

La réalisation du projet permettra aux usagers de quitter l’actuelle cafétéria/bibliothèque située sous le gymnase de l’école primaire Saint-Coeur-de-Marie. Ils trouveront des locaux répondant plus adéquatement à leurs besoins.

La mairesse de Saint-Damien, Céline Tremblay, affirme avec fierté que « ce projet, largement souhaité par les résidents de Saint-Damien, a fait consensus lors des consultations citoyennes des dernières années. Cette préoccupation était à l’ordre du jour des différents conseils municipaux depuis près de 20 ans. Ce projet marque le lancement du Service culturel de Saint-Damien. »

Il en coûtera 615 148 $ pour ériger cette nouvelle bibliothèque. La municipalité investit 344 748 $ et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, 190 400 $. L'aide du Pacte rural vient boucler le budget.

En plus de préserver les emplois à temps partiel actuels, la bibliothèque créera un emploi permanent.

Commentaires