La Vie rurale / Articles / Centre-du-Québec / Un nouvel indicatif régional pour la zone 819?

Un nouvel indicatif régional pour la zone 819?

Photo: Photoxpress.

Après le 514 et le 418, l'indicatif régional 819 sera en pénurie de numéros de téléphone d'ici 2015 selon l'Administrateur de la numérotation canadienne. Pour éviter cette voie sans issue, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a amorcé aujourd’hui un processus visant à remédier à cette pénurie de numéros de téléphone. L'indicatif 819 couvre les régions de la Mauricie, l'Outaouais, l'Abibiti-Témiscamingue et le Centre-du-Québec.

Le Conseil met en place un comité qui sera chargé d’évaluer diverses options de redressement et de lui formuler des recommandations.

Le comité évaluera quelle solution de redressement est la meilleure pour cette région: la division de la région associée à l’indicatif, l’ajout d’un nouvel indicatif dans la région ou la modification des frontières actuelles de la zone desservie par l’indicatif régional.

Le CRTC prendra une décision par la suite en tenant compte des recommandations du comité.

Commentaires

L'indicatif régional (819)

Moi c'que j'ferais à leur place. J'demanderais aux citoyens leurs avis avant de prendre une décision. C'est aux citoyens d'en décider ce qu'ils préfèrent !