La Vie rurale / Articles / Saguenay-Lac St-Jean / Un mois de mars bien rempli pour les « Activités du Milieu »

Un mois de mars bien rempli pour les « Activités du Milieu »

Réseautage des nouveaux arrivants

Activités du milieu

Photo: Denis Perron.

Le mois de mars 2009 a été très occupé pour le comité des « Activités du Milieu », qui a donné rendez-vous à la population à deux reprises afin de vivre les joies hivernales et de profiter d’un petit plaisir printanier.

Tout d’abord, les « Activités du Milieu » ont amorcé la semaine de relâche, le 1er mars dernier, chez Aventuraid à Girardville où quelque 40 personnes ont eu l’opportunité d’observer des loups en semi-liberté avant de profiter d’une magnifique journée pour expérimenter la trottinette des neiges ou encore faire de la raquette et glisser.

Puis, le 22 mars, une centaine de personnes ont répondu à l’invitation et sont venues se sucrer le bec à la Cabane Chez Gervais Turcotte d’Albanel. Pour quelques-uns des participants, arrivés au cours de la dernière année au Québec, il s’agissait d’une première expérience de dégustation de tire sur la neige qui a été fort appréciée.

Rappelons que les « Activités du Milieu » ont comme objectif de permettre aux jeunes nouvellement établis dans le secteur de se créer un réseau social, favorisant ainsi leur rétention dans le milieu. Elles s’adressent à toute la population mais en particulier aux personnes arrivées récemment dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Elles ont été mises en place dans le cadre de la Stratégie MigrAction, qui vise à renverser le bilan migratoire négatif des jeunes au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il est possible de recevoir en ligne les invitations aux activités en s’inscrivant auprès d’Isabelle Gagnon, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, au 418-276-3626 ou à isabelle.gagnon@cjecomteroberval.com.


– 30 –

Source:

Isabelle Gagnon
Agente de migration Place aux jeunes/Desjardins
Carrefour jeunesse-emploi comté Roberval
MRC de Maria-Chapdelaine
418-276-3626

Commentaires