La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Le Marché public de Lévis en processus de transfert et de permanence

Le Marché public de Lévis en processus de transfert et de permanence

Dans la livraison de son infolettre du 3 avril, la Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalaches rapporte que les consultations avec les entreprises agroalimentaires de la Chaudière-Appalaches viennent de se terminer. Ces consultations avaient pour but de réfléchir sur le transfert du Marché public de Lévis et par la possibilité qu'il devienne permanent.

Pour le transfert, le Marché n'aura pas le choix de se trouver un autre endroit s'il veut poursuivre ses activités. L'espace qu'il occupe présentement sera bientôt inaccessible. Et quant à se changer d'endroit, le Marché analyse fortement le potentiel à devenir un espace permanent dans une bâtisse consacrée à l'agroalimentaire.

Les entreprises consultées, une soixantaine, ont reçu de l'information sur le projet et ont pu exprimer leurs attentes.

La Table Agroalimentaire affirme qu'il est encore trop tôt pour dire quelle forme prendra ce nouveau marché. Une certitude toutefois, les entreprises alimentaires devront faire connaître leurs besoins en matière d'espace, de services, etc., et investir des fonds dans le projet.

Le projet de Marché public de Lévis compte sur l'appui de la Ville de Lévis, d'investisseurs, de la Coopérative du marché actuel et des entreprises.

Pour plus d'information sur le projet ou pour vous impliquer, veuillez contacter Jonathan Palardy, au 418 837-9008 poste 241.

Commentaires