Le CLD: un bijou de partenaire pour Gauvreau Joaillier
Le joaillier et artiste-sculpteur bien connu dans la région, Jean-Pierre Gauvreau, pourra bénéficier d’une aide financière de 5 000 $ du Centre local de développement pour faire face à la hausse spectaculaire du coût des matières premières.
Pour fabriquer ses œuvres, M. Gauvreau utilise principalement du bronze et dernièrement le coût de cette matière première a connu une hausse de 400 %. De plus, l’unique fournisseur canadien exige dorénavant des commandes minimales plus importantes pour pouvoir bénéficier de rabais sur l’achat en gros, ce qui oblige M. Gauvreau à acheter une plus grande quantité de bronze pour garder son coût de revient au plus bas.
« Ce prêt arrive à un bon moment pour moi. Il me permettra d’avoir le fonds de roulement nécessaire pour poursuivre mes activités normalement, tout en continuant d’offrir des prix concurrentiels à mes clients », explique Jean-Pierre Gauvreau qui œuvre dans le domaine des arts depuis plus de trente ans. Ce projet, totalisant un investissement de 10 000 $, comprend également l’acquisition de nouveaux équipements qui lui permettront de demeurer à la fine pointe de son art.
« C’est important pour le CLD que les entrepreneurs du territoire sachent qu’ils peuvent compter sur nous, peu importe la taille et le champ d’expertise de leur entreprise », explique Frédéric Dugas, conseiller en développement économique au CLD de la MRC de L’Assomption.
Pour avoir de plus amples renseignements sur les services gratuits offerts par le CLD et les fonds offerts, visitez le www.cldmrclassomption.qc.ca.
– 30 –
Source:
Marie-Claude Julien, agente de communication
CLD de la MRC de L'Assomption
450 654-6488 poste 32