Projet d’amélioration de la route 167
Nord-du-Québec
Chibougamau.
Source image : Chibougamau.
Norman MacMillan, ministre délégué aux Transports du Québec, a rencontré le 21 janvier, les maires de La Doré et de Chibougamau afin de discuter de la route 167 et d’éventuelles améliorations. La route qui relie les deux villes et deux régions du Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Nord-du-Québec, en a bien besoin.
Québec promet de soumettre aux deux maires un échéancier des travaux et une évaluation des coûts d’ici trois semaines, nous apprend Radio-Canada.
C’est une excellente nouvelle sur le sérieux de ces discussions et sa faisabilité à relativement court terme. Les maires ont bien sûr des suggestions pertinentes pour l’amélioration de cette route. Par exemple, ils réclament l’amélioration de l’entretien hivernal, l’aménagement de voies de dépassements, comme la route 175 dans le parc des Laurentides, le redressement de certaines courbes ainsi que la mise en place d’une véritable halte routière.
Tout indique que les promesses seront respectées car le gouvernement Charest désire lancer des chantiers d’infrastructures afin de contrer les effets de la crise économique. La réfection de la 167 est un projet qui cadre parfaitement avec cet objectif.