La Vie rurale / Opinions / Élections fédérales 2008 / L’ancien PM du Nouveau-Brunswick donne un coup de pouce à Jean-Pierre Blackburn

L’ancien PM du Nouveau-Brunswick donne un coup de pouce à Jean-Pierre Blackburn

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Jean-Pierre Blackburn, le ministre qui voyage plus vite que son ombre, est en danger dans sa circonscription de Jonquière-Alma. Bernard Lord, ancien premier ministre conservateur du Nouveau-Brunswick et coprésident de la désastreuse campagne des conservateurs est venu lui prêter main-forte cette fin de semaine.

Bernard Lord est d’ailleurs originaire de Roberval. Il est donc en pays de connaissance. Celui qui fut premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2006 est une vedette des conservateurs au pays même s’il ne brigue aucun mandat actuellement et qu’il n’est pas candidat pour le parti.

Les apparitions publiques de Monsieur Lord avec Monsieur Blackburn visaient à convaincre les électeurs de voter pour le parti conservateur.

Et il n’est pas seul à militer pour la candidature de Monsieur Blackburn. Plusieurs élus municipaux l’ont fait, entre autres, un conseiller municipal de Saguenay, Réjean Laforest, qui invite les gens de la circonscription de Jonquière-Alma de donner un second mandat à Jean-Pierre Blackburn. Radio-Canada rapporte d’ailleurs certains propos qui font sourire. En effet, Monsieur Laforest affirme être en désaccord avec certaines orientations des conservateurs mais que c’est tout de même Jean-Pierre Blackburn qui défend le mieux les intérêts du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Parlez-en aux travailleurs forestiers pour voir, il n’est pas certain que Jean-Pierre Blackburn passe dans Jonquière Alma pour deux raisons principales :

  • La crise forestière mal gérée par les conservateurs de Stephen Harper;
  • Le fait que Monsieur Blackburn ait passé peu de temps dans sa circonscription, trop occupé à annoncer des projets de nature économique et industrielle à travers le Canada. Il suffisait de lire les communiqués du gouvernement Harper pour s’apercevoir que Monsieur Blackburn a sillonné le pays pour annoncer divers projets à un point tel que ses frais de voyages soulevèrent certaines suspicions dans l’opposition.

Résultat des efforts de sauvetage à voir ce soir lors de la soirée des élections.

 

16 octobre 2008 : Monsieur Blackburn a facilement obtenu un second mandat dans sa circonscription. L'aide reçue par Monsieur Lord et de nombreux élus de la région ont fait mentir les sondages.

Commentaires