La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / La fidélisation des ressources humaines au menu de la Journée régionale d'économie sociale

La fidélisation des ressources humaines au menu de la Journée régionale d'économie sociale

Chaudière-Appalaches

Les entreprises d'économie sociale de la région de Chaudière-Appalaches sont conviées le 6 juin à Saint-Jules à la 5e édition de la Journée régionale d'économie sociale de la région, une rencontre axée sur la fidélisation des ressources humaines.

Confrontés à une pénurie de main-d’oeuvre de plus en plus importante, à une plus grande mobilité des travailleurs et à une diversification considérable des attentes et des besoins du personnel, les gestionnaires d’entreprises d’économie sociale doivent relever de nombreux défis lors de l'embauche de travailleurs et de leur rétention. Une entreprise d’économie sociale existant d’abord pour répondre à un besoin de la communauté, la fidélisation des ressources humaines devient un enjeu stratégique pour la qualité du service offert et pour la pérennité de l’entreprise.

Au cours de la journée, quatre entreprises de la région témoigneront de leur propre expérience et des solutions qu’elles ont mises de l’avant quant à ce défi. Puis, place à « La Grande séduction », une conférence qui proposera une variété de moyens pour fidéliser nos ressources humaines.

Cette journée offre aussi aux entreprises et à leurs partenaires une occasion unique d’échanges et de réseautage. Pour des informations supplémentaires ou inscriptions, on communique avec la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches au (450) 264-7728.

Commentaires