La Vie rurale / Articles / Laurentides / Pratt & Whitney Canada voit grand à Mirabel

Pratt & Whitney Canada voit grand à Mirabel

Laurentides

Annonce importante hier de la part de la société Pratt & Whitney Canada à propos d’un regroupement majeur de ses opérations d’essais en vol. Où ? Dans un nouveau centre de calibre mondial qui sera situé dans la zone aéroportuaire de Mirabel dans les Laurentides.

Pour qui ne connaît pas l’entreprise, Pratt & Whitney se spécialise dans la fabrication de moteurs d’avions. Son expertise est reconnue mondialement. Les investissements prévus à Mirabel sont de l’ordre de 90 millions de dollars. Inutile de préciser qu’il s’agira d’un établissement technologique haut de gamme spécialisé dans les essais en vol des moteurs de la société.

C’est peut-être une moins bonne nouvelle pour Plattsburg, état de New-York, et Saint-Hubert, en Montérégie, où se déroulent actuellement les essais en vol. En tout cas, ce n’est pas chez eux qu’on parle d’un regroupement des opérations.

On parle plutôt d’un transfert des opérations à Mirabel et de la création à ce nouveau pôle de 75 emplois très qualifiés comme des techniciens spécialisés et des ingénieurs d’essais.

Au moins, le secteur de l’aéroport à Mirabel ne se transforme pas en terrain vague. Des projets comme celui de Pratt & Whitney confirment l’intérêt de l’industrie pour ces installations et les possibilités qu’on trouve dans le secteur.

Commentaires