La Vie rurale / Articles / Centre-du-Québec / Les Cégep de Drummondville et de Victoriaville vont recevoir une cure de jeunesse

Les Cégep de Drummondville et de Victoriaville vont recevoir une cure de jeunesse

Centre-du-Québec

Québec annonçait aujourd’hui son intention d’injecter 1 094 600$ dans le Cégep de Drummondville dans le Centre-du-Québec afin de lui faire une cure de jeunesse. De son côté, le Cégep de Victoriaville va recevoir pour les mêmes raison un montant de 1,87 million de dollars.

En effet, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, en a fait l’annonce le 9 avril. Les sommes se répartiront de la façon suivante pour le Cégep de Drummondville:

  • 429 300$ iront à la réfection et à la transformation des bâtiments de l’institution.
  • 555 300$ iront au renouvellement du parc mobilier.
  • 110 000$ seront réservés pour des travaux de réfection majeurs.

«Notre gouvernement a pris l'engagement de léguer à nos jeunes des infrastructures modernes et de l'équipement de qualité afin de les appuyer dans leur réussite. C'est ce que nous faisons au Cégep de Drummondville et aux quatre coins du Québec», a affirmé M. Lessard.

Pour le Cégep de Victoriaville, les montants se définisent ainsi:

  • 780 800$ pour réparer les bâtiments.
  • 893 700$ pour le renouvellement du parc mobilier.
  • 200 000$ seront réservés pour des travaux de réfection majeurs.

Le projet de rajeunissement du Cégep de Drummondville et du Cégep de Victoriaville s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures. Ce plan prévoit des investissements de 30 milliards de dollars sur cinq ans pour restaurer les écoles, hôpitaux et routes. Au niveau éducation, c’est 5,6 milliards qui seront investis.

Commentaires