La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Le CLD Joliette lance un appel de projets en économie sociale

Le CLD Joliette lance un appel de projets en économie sociale

Le Centre local de développement (CLD) a lancé le 12 mars un appel de projets dans le cadre de son Fonds d'économie sociale (FES). « Les projets auxquels nous contribuons sont diversifiés et participent à l’amélioration des conditions sociales, économiques et environnementales de notre communauté. Au cours de l’année 2006, chaque dollar investi par le CLD en économie sociale a généré 17 $ en retombées directes », déclare Pierre Delangis, président du CLD Joliette dans un communiqué.

Ce Fonds permet, par une contribution non remboursable maximale de 25 000 dollars, la réalisation de projets ayant un rayonnement sur la collectivité. Il vise plus particulièrement à soutenir le démarrage ou l’expansion de projets des OBNL ou coopératives de la MRC de Joliette.

« Les entreprises d’économie sociale, comme toute entreprise privée, réalisent des revenus autonomes et visent la rentabilité, à la différence que cela s’inscrit dans le cadre de leur mission sociale et que ces revenus sont réinvestis en de nouveaux services », explique Olivier Goyet, directeur général du CLD Joliette.

Les promoteurs de projets en économie sociale ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur plan d’affaires au CLD. Un conseiller attribué à ce Fonds offre le soutien technique dans l’évaluation de faisabilité d’un projet et l’élaboration d’un plan d’affaires. Pour informations supplémentaires, contactez le CLD au (450) 752-5566.

Commentaires