La MRC d’Abitibi se dote d'un Fonds de développement touristique de 107 000 $
La MRC d'Abitibi est maintenant dotée d'un Fonds de développement touristique de 107 000 $. Administré par le CLD, ce fonds renforcera l’industrie touristique du territoire de la MRC en soutenant financièrement sous forme de subventions la consolidation, le développement, la diversification et la structure de l’offre touristique.
Il résulte d’une stratégie définie dans le Plan de développement touristique de la MRC d’Abitibi 2007-2012, qui prévoyait la mise sur pied d’un fonds alimenté par une quote-part de 0,01 $ par 100 $ d’évaluation sur la valeur foncière uniformisée de l’ensemble de la MRC d’Abitibi.
« La MRC d’Abitibi est heureuse de participer à la mise sur pied de ce nouveau fonds destiné au développement du tourisme sur notre territoire. Nous croyons que cette contribution permettra d’agir comme levier financier afin d’obtenir des montants plus importants de la part des différents gouvernements et ainsi générer de nouveaux investissements », a déclaré le préfet de la MRC, Ulrick Chérubin.
« Nous sommes convaincus que ce nouveau fonds de développement touristique permettra de canaliser les énergies et permettra de mieux orienter nos actions à long terme. Cela dynamisera le secteur et favorisera une relance à court terme de l’industrie touristique locale », a expliqué le président du CLD Abitibi, Jules Grondin.
Les entreprises souhaitant faire une demande d’aide financière doivent remplir un formulaire avant le 7 avril prochain. Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter Valérie Dugas, responsable du développement touristique au CLD au (819) 732-6918 poste 232.