La Vie rurale / Articles / Estrie / Fermeture des serres Les pousses vertes

Fermeture des serres Les pousses vertes

Estrie

Triste nouvelle rapportée par Radio-Canada dimanche : Les Serres les pousses vertes, d’East Angus en Estrie, cessent leurs activités. L’organisme sans but lucratif ne peux plus honorer ses dettes vis-à-vis ses créanciers. Les serres employaient 10 personnes handicapées dans le cadre d’un projet d’intégration.

Il s’agissait d’un travail en serres hydroponiques où poussaient des tomates, concombres et laitues. Toute la production était destinée au marché local.

Les dettes cumulées représentaient 40 000$ et des actes de vandalisme nécessitaient des dépenses additionnelles à ce montant. Le CA a donc décidé de fermer l’entreprise. « Les dons nous parvenaient quand même un peu, mais de moins en moins. Avec les coûts d'énergie et tout ça, on a cru bon de fermer les portes, parce qu'on ne pouvait pas passer au travers », a expliqué à Radio-Canada le directeur de l'organisme, Yvon Ménard.

Quant aux employés handicapés, l’organisme Les étincelles du bonheur du Haut-Saint-François va tenter de leur trouver du travail ailleurs.

Commentaires