La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Succès pour la première soirée du mentorat d’affaires en Beauce-Etchemins

Succès pour la première soirée du mentorat d’affaires en Beauce-Etchemins

Photo: CLD Robert-Cliche.

La Première soirée du mentorat d'affaires de Beauce-Etchemins qui a eu lieu le 28 février à Beauceville a remporté un succès important. Organisé par les Centres locaux de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, l'événement a attiré plus de 120 personnes.

Une cinquantaine de nouveaux entrepreneurs, une trentaine de mentors et les professionnels du service aux entreprises des CLD se sont côtoyés à trois reprises pendant le souper. Parmi les mentors, on retrouvait des entrepreneurs notoires comme Marcel Dutil, président du conseil d’administration du Groupe Canam, Richard Duval, président de Lainages Victor, Marcel Labrecque, président de Bizou international, et Rita Rancourt, présidente du Spécialiste du bardeau de cèdre.

Les rencontres se sont déroulées dans un esprit de confiance et de convivialité avec des échanges nourris et constructifs. Les commentaires des participants ont été élogieux, qualifiant l’expérience de profitable et stimulante.

Les organisateurs se réjouissent de la popularité de leur initiative. Ils sont convaincus de ses effets positifs sur l’ensemble des participants. Elle aura permis aux entrepreneurs présents de vivre une expérience unique.

Pour utiliser le service de mentorat d’affaires, à titre de mentor ou de mentoré, les gens doivent contacter le CLD de leur territoire.

Commentaires