La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Thetford Mines signe une première entente de développement culturel

Thetford Mines signe une première entente de développement culturel

Thetford Mines vient de conclure avec Québec une première entente de développement culturel. C'est le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, en présence du maire de la Ville, Luc Berthold, qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui. Cette entente prévoit investir 122 000 dollars au cours des trois prochaines années pour favoriser l'essor des arts et de la culture de la municipalité.

La Ville investit une somme de 67 000 dollars alors que le gouvernement du Québec injecte un montant de 55 000 dollars provenant du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Les projets réalisés dans le cadre de cette entente devront toucher la protection et la mise en valeur du patrimoine, la lecture et le livre ainsi que diverses activités culturelles. Pour le moment, on prévoit la mise à jour d'un inventaire des sites d'intérêt patrimonial, la réalisation d'activités de promotion de la lecture auprès de la population et la rédaction d'un répertoire culturel diffusé sur Internet.

« L'entente conclue aujourd'hui permettra à Thetford Mines de poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années en vue de renforcer son rôle de pôle culturel régional. Nous savons tous que la croissance harmonieuse de toute collectivité est indissociable d'une culture vivante, évolutive et ouverte à l'ensemble des citoyennes et citoyens », déclare le ministre Lessard dans le communiqué gouvernemental.

Commentaires