La Vie rurale / Articles / Estrie / Important chantier à Frelighsburg pour l’acheminement de l’eau

Important chantier à Frelighsburg pour l’acheminement de l’eau

Montérégie

Vue de Frelighsburg. Source image.

Pierre Paradis, député libéral de Brome-Missisquoi, a annoncé, aujourd’hui que la Municipalité de Frelighsburg, en Montérégie, va bénéficier d’une aide gouvernementale de 3 123 334$ en provenance du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR).

Ce montant servira à un projet en deux parties. La première servira à chercher de l’eau souterraine et à aménager deux puits ainsi que la mise en place d’un poste de chloration pour l’approvisionnement en eau potable. Cela va permettre de mettre aux normes les installations devenues désuète et d’augmenter la quantité d’eau disponible pour la consommation. La deuxième partie du projet comprend l’installation d’un système de collecte et de traitement des eaux usées avec installation d’un réseau d’égout sanitaire. Cette phase comprend aussi la construction de trois postes de pompage et d’un système de traitement pas étangs aérés.

Ce projet va bénéficier à 275 personnes. Le total du projet va nécessiter un investissement total de 4 400 000$.

Ce montant se divise comme suit :

  • 1 561 667$ provient de Québec
  • 1 561 667$ provient d’Ottawa
  • 1 276 666$ provient de la Municipalité de Frelighsburg

Gilles Chabot, maire de Frelighsburg est fort heureux de la réalisation de ces travaux majeurs jugés prioritaires pour le développement du village.

Les villageois et les visiteurs sont priés de faire preuve de patience l’été prochain lors de leur passage à Frelighsburg. Les travaux sont tout de même majeurs.

Commentaires