La Vie rurale / Articles / Estrie / Les parcs de Richmond embellis

Les parcs de Richmond embellis

Des travaux de 538 088 $

La Ville de Richmond enjolivera huit de ses parcs. Le projet de 538 088 $ est financé par l'attribution d'une aide financière de 230 144 $ provenant du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du gouvernement du Québec et une contribution de 307 944 $ de la Ville.

Les travaux consistent à aménager les lieux et à ajouter des modules de jeux aux parcs Maurice-Cloutier, Lafrance, Goupil et Bédard. Une estrade du type « plateau de conditionnement physique » sera aménagée à la Place urbaine et le parc Gouin sera doté d'un nouveau sentier pédestre. À la Place des loisirs, un bloc sanitaire sera installé et une couche neuve d'asphalte recouvrira le stationnement et la piste de patin à roues alignées. Le terrain de baseball sera clôturé. Au parc Goupil, un nouveau filet de protection protégera la population des balles de golf égarées et une clôture longera le sentier piétonnier.

« La ville de Richmond se réjouit de l'obtention d'une telle subvention, sans laquelle il aurait été impossible d'ajouter, de développer et de mettre à niveau ces installations sportives et de loisirs. Nous tenons à remercier tous les bénévoles et intervenants qui ont travaillé très fort à cet important projet », a indiqué le maire, Marc-André Martel.

Commentaires