La Vie rurale / Articles / Mauricie / Fermeture du service à la clientèle du Nouvelliste de Shawinigan: La Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie s'inquiète des répercussions pour les citoyens

Fermeture du service à la clientèle du Nouvelliste de Shawinigan: La Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie s'inquiète des répercussions pour les citoyens

Deux mois après avoir déclaré devant les convives de la Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie que Shawinigan était au cœur de ses préoccupations et de celles de son organisation, le président-éditeur du quotidien Le Nouvelliste, monsieur Raymond Tardif, cesse les activités du service à la clientèle de son point de service de Shawinigan. Cette décision inquiète la Chambre de commerce qui souhaite savoir comment Le Nouvelliste assurera la continuité du service offert aux citoyens de la région.

Actuellement, le service à la clientèle accueille les citoyens désirant faire paraître des messes anniversaires, des remerciements ou toute autre information pertinente. Il perçoit également les paiements des petites annonces et des abonnements des résidents et permet un contact direct entre les abonnés et le quotidien. À compter du 22 décembre prochain, c’est devant une porte close que les citoyens constateront la qualité du service à la clientèle du Nouvelliste. Ainsi, devront-ils se déplacer au bureau de Trois-Rivières pour obtenir les mêmes services ?

« Nous sommes en droit de nous questionner sur la qualité du service offert et sur l’impact réel de cette fermeture pour les citoyens du Centre-de-la-Mauricie » précise d’entrée de jeu le président de la Chambre de commerce, monsieur Jean-Marc Théorêt. Du même souffle, il se questionne face à cette mesure qui pourrait être annonciatrice d’une fermeture définitive du bureau de Shawinigan. « Je me demande si les journalistes du Nouvelliste subiront éventuellement le même sort et que toute l’information sera centralisée à Trois-Rivières. »

Ainsi, la Chambre de commerce souhaite connaître les mesures qui seront mises en place par Le Nouvelliste pour pallier cette fermeture et les projets d’avenir du bureau de Shawinigan.


– 30 –

Source:

Jean-Marc Théorêt
Président
Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie
(819) 536-0777

Commentaires