Une aide de 300 000 dollars pour la mise en valeur des routes et des circuits touristiques
Le ministre du Tourisme, Raymond Bachand, a dévoilé le 28 novembre une mesure d'aide financière de 300 000 dollars pour la mise en valeur des routes et des circuits touristiques. Cette aide servira, selon le ministre, à faire des routes touristiques signalisées de véritables destinations en elles-mêmes en améliorant leurs infrastructures d'accueil et d'interprétation.
La mesure est destinée aux promoteurs de routes et de circuits signalisés en vertu de la politique de signalisation touristique, gérée conjointement par le ministère du Tourisme et le ministère des Transports, en collaboration avec ATR associées du Québec.
Elle soutiendra des projets concrets, comme la mise en place de bornes d'information ou de panneaux d'interprétation, la construction de belvédères et d'autres aménagements de ce type. Leur réalisation permettra aux touristes d'être davantage informés des diverses facettes de la thématique de la route et d'accéder en toute sécurité aux paysages d'intérêt le long de son parcours.
Les promoteurs sont invités à soumettre leur projet d'ici au 15 février 2008. Toutes les modalités de cette mesure sont disponibles sur le site de Bonjour Québec.