La Vie rurale / Articles / Laurentides / Le Manoir de la Pointe-Bleue déménagera à Sainte-Adèle

Le Manoir de la Pointe-Bleue déménagera à Sainte-Adèle

Construction d'un immeuble de 21 millions de dollars

Québec accorde une somme de 21 millions de dollars pour la construction, à Sainte-Adèle, d'un immeuble devant accueillir le CLSC, un centre de jour et un centre d'hébergement de 112 lits. La nouvelle installation du Centre de santé et de services sociaux des Pays-d'en-Haut accueillera les résidents du Manoir de la Pointe-Bleue situé à Sainte-Marguerite-Estérel et les locaux du CLSC de Sainte-Adèle.

Le nouvel immeuble d'environ 9 300 mètres carrés sera érigé sur le boulevard Sainte-Adèle, à l'intersection de la rue Sigouin. Les travaux devraient s'étaler sur les années 2008 et 2009. Le financement provient du ministère de la Santé et des Services sociaux, à l'exception d'une tranche de 869 000 $ assumée par l'établissement lui-même, à même différentes mesures d'économie d'énergie. Le budget global sera majoré du coût du mobilier et de l'équipement médical spécialisé.

La présidente du conseil d'administration du CSSS des Pays-d'en-Haut, Louise Caron-Gareau, déclare être très satisfaite de l'annonce de Québec: « cette nouvelle attendue depuis longtemps est très réjouissante. Spécialement pour notre clientèle hébergée et nos employés du Manoir de la Pointe Bleue qui doivent composer avec un environnement physique peu fonctionnel. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous débuterons l'année 2008 et avec patience que nous attendrons la fin des travaux ».

Commentaires