La Vie rurale / Articles / Saguenay-Lac St-Jean / Développement économique Canada accorde un prêt de 275 000 dollars à l’Auberge du Km 31

Développement économique Canada accorde un prêt de 275 000 dollars à l’Auberge du Km 31

Le ministre de Développement économique Canada (DEC), Jean-Pierre Blackburn, a dévoilé aujourd’hui l'octroi d'un prêt de 275 000 dollars pour l’expansion de l’Auberge du Km 31, un établissement d’hébergement commercial situé au coeur du territoire des Monts-Valin. Selon le DEC, la réalisation de ce projet entraînera la création d’une dizaine d’emplois.

Le projet vise à porter la capacité d’hébergement touristique de l’Auberge à 18 unités, à agrandir la salle à manger et à réaliser des aménagements destinés à améliorer le confort des excursionnistes, en particulier des motoneigistes. Il prévoit également la construction d’infrastructures connexes telles que des systèmes d’alimentation en eau potable et d’épuration des eaux usées.

« Le tourisme hivernal est en plein essor, notamment auprès de la clientèle internationale. Les conditions géographiques et climatiques exceptionnelles du massif des Monts-Valin séduisent de plus en plus les adeptes d’activités nordiques. Ils viennent d’ici et d’ailleurs pour vivre une aventure hors du commun dans ce gigantesque terrain de jeu naturel. L’Auberge du Km 31 est située dans une zone de destination à fort potentiel de développement touristique. Il importe de mettre en place les infrastructures nécessaires pour accroître le nombre de visiteurs et faciliter leur séjour », a souligné le ministre.

« Je suis fier que Développement économique Canada reconnaisse et soutienne nos démarches afin d’offrir aux amateurs de plein air un service de qualité, au cœur des Monts-Valin, a soutenu le président de l’Auberge du Km 31, Réal Morin. Je suis persuadé que l’aide accordée, combinée à nos efforts, permettra d’accroître notre expansion plus rapidement. »

Commentaires