La Vie rurale / Articles / Mauricie / La Conférence régionale des élus de la Mauricie investit 72 000 $ pour développer le créneau Meuble

La Conférence régionale des élus de la Mauricie investit 72 000 $ pour développer le créneau Meuble

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie, annonce un investissement de 72 000 $, provenant du Fonds de développement régional, pour assurer la réalisation du plan d’action du créneau Meuble en Mauricie.

Cet investissement s’inscrit en marge de la signature de l’entente de mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action du créneau d’excellence Meuble annoncée aujourd’hui par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Raymond Bachand, et la ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Le montant octroyé par la CRÉ sera réparti sur trois années et permettra l’embauche d’un coordonnateur responsable de l’avancement des mesures prévues au plan d’action 2007-2012 du créneau Meuble. Le processus d’embauche est en cours et tout porte à croire que cette personne pourra être en poste dès le début de la prochaine année.

La stratégie et le plan d’action ont été élaborés à partir des besoins des entreprises établies sur l’ensemble du territoire régional. La Mauricie compte 114 entreprises dans le secteur du meuble. On estime que ce secteur représente près de 10% de l’ensemble des emplois manufacturiers de la région. Évidemment, le maintien de ces emplois constitue l’un des objectifs du plan d’action.

L’importance stratégique du secteur de fabrication du meuble en Mauricie et l’importance d’intensifier sa compétitivité à l’échelle mondiale ont largement motivé la décision de la CRÉ de soutenir activement ce projet. D’ailleurs, la CRÉ est étroitement associée à la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) depuis les débuts, ce qui a grandement facilité l’arrimage entre les objectifs que poursuit le projet ACCORD et les orientations stratégiques du Plan quinquennal de développement régional de la Mauricie 2005-2010.


– 30 –

Source:

Denise Béchard
Agente de communication
Tél. (819) 691-4969 #227

Commentaires