Michel Jutras du Festival du cochon de Sainte-Perpétue et Charles Désourdy de SkiBromont.com reçoivent un prix Hommage
Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) ont procédé aujourd'hui à la remise des Prix Hommage à Michel Jutras du Festival du cochon de Sainte-Perpétue et Charles Desourdy de SkiBromont.com. Ils ont reçu ces prix pour leur influence considérable sur le succès de leur organisation. La remise de prix avait lieu au Palace de Laval dans le cadre du Congrès 2007 des festivals, événements et attractions touristiques en présence de près de 300 convives.
Le récipiendaire du Prix Hommage 2007 de Festivals et Événements Québec, Michel Jutras, est un passionné qui a réussi à faire de son événement un élément de fierté pour toute sa communauté. Depuis 30 ans, il travaille avec ténacité à faire du Festival du cochon de Sainte-Perpétue l'un des événements les plus sympathiques au Québec.
Bien que l'on connaisse le festival pour sa course du cochon graissé, il a toujours réussi à se renouveler en offrant des activités originales et divertissantes en lien avec sa thématique. En 30 ans, c'est plus de 350 bénévoles qui ont contribué au succès de l'événement générant des recettes de plus d'un million de dollars. Pour la communauté de 1 000 habitants, le succès du Festival du cochon est plus que considérable.
La Société des Attractions Touristiques du Québec a remis le Prix Hommage 2007 à Charles Désourdy, propriétaire de SkiBromont.com, une station de ski et un parc aquatique. Considéré comme un entrepreneur émérite, il a réalisé son objectif de faire de son entreprise l'un des centres quatre saisons les plus recherchés au Québec en offrant à sa clientèle une expérience exceptionnelle.
La qualité du produit, un service à la clientèle hors pair et une saine gestion des ressources humaines font partie des principes fondamentaux de M. Désourdy. On dit de lui qu'il est un visionnaire et la passion qu'il voue à son entreprise est contagieuse et se propage à travers toute l'industrie touristique.
Il a été président de l'Association des stations de ski du Québec pendant cinq ans. Durant son mandat, il fait valoir sa vision dans l'industrie en plus d'amener le produit du ski vers de nouveaux sommets.