La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Pascal Binet couronné la Jeune personnalité 2007

Pascal Binet couronné la Jeune personnalité 2007

Gala Jeunes Personnalités 7e édition

Pascal Binet avec Charlotte Ferland. Photo: Valérie Larose.

C’est lors de la 7e édition du Gala Jeunes Personnalités, qui s’est tenu le samedi 10 novembre dernier au Cégep de Thetford, que monsieur Pascal Binet a été couronné « Jeune personnalité 2007 ».

D’abord lauréat de la catégorie « Jeune bénévole », monsieur Binet est ressorti, devant ses 7 autres adversaires, grand gagnant de cet événement saluant les talents et les compétences des jeunes de la région de Thetford.

Surpris de recevoir ces deux titres, monsieur Binet se dit très heureux de cette reconnaissance. « Déjà que le Cégep de Thetford ait pensé à soumettre ma candidature dans la catégorie jeune bénévole, c’est là une très grande récompense. Recevoir un prix comme celui-ci m’encourage à poursuivre dans ce même sens ! ».

Et les gagnants sont...

Outre monsieur Binet, 7 autres jeunes se sont frayés un chemin vers le podium en décrochant le titre de jeune personnalité dans leur catégorie respective.

 

  • Jeune artiste : Francis Proteau, acrobate, Cirque Adodado ;

  • Jeune entrepreneur - agroalimentaire : Isabelle Leclerc, co-propriétaire des Serres Grondin ;

  • Jeune entrepreneur - commerce et service : Frédéric Paré, propriétaire de Solutions E’MindTek ;

  • Jeune entrepreneur - manufacturier : Carl Acteau, propriétaire Série-Act Peinture ;

  • Jeune étudiant : Paule Donati-Daoust : étudiante en médecine, Université Laval ;

  • Jeune professionnel ou cadre : Martin Vallée, directeur des ressources humaines (intérim), Commission scolaire des Appalaches ;

  • Jeune sportif : Julie Dubois, joueuse de soccer.

 

C’est devant plus de 260 personnes que les lauréats ont manifesté leur reconnaissance envers les gens qui les ont soutenus tout au long de leurs parcours professionnel et personnel. Plusieurs ont évoqué la chance de vivre dans une région aussi belle que celle de la MRC L’Amiante.

Cette relève exceptionnelle, les invités l’ont découverte non seulement par l’un ou l’autre des finalistes du Gala mais aussi par des artistes du Cirque Adodado qui ont offert un spectacle à couper le souffle. À ces spectacles, se sont également ajoutées les prestations de la violoniste Patricia Marcoux et des étudiants en musique de la Commission scolaire des Appalaches.

Rappelons que le comité organisateur de cet événement jeunesse rassemble, outre la présidente d’honneur madame Charlotte Ferland du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines, plusieurs intervenants socio-économiques de la région. On pense ici à David Dumais (Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac), Cynthia Gagnon-Ouellet (Place aux jeunes Amiante), Charles-William Houle (Société d’aide au développement des collectivité de L’Amiante), Kathy Morin (Centre universitaire des Appalaches), Guy Rodrigue (Société de développement économique de la région de Thetford), Lisa Roy (Cégep de Thetford), Line St-Jacques et Louis Thivierge (Chambre de commerce et de l’industrie de L’Amiante).

La réalisation d’un tel événement n’aurait été possible sans la participation financière de plusieurs partenaires. On pense entre autres à la Caisse Desjardins de Thetford Mines, au Cirque Adodado, à la Commission scolaire des Appalaches, au Cégep de Thetford., à Numérique Technologies inc. et à TVCOGECO. Le comité organisateur les remercie grandement.


– 30 –

Renseignements:

Cynthia Gagnon Ouellet Agente de migration PAJ/Desjardins (418) 332-3170 Place aux jeunes Amiante

Source:

Guy Rodrigue Membre du comité organisateur (418) 338-2188, poste 231

Commentaires