Lanaudière vante ses charmes pour recruter de la main-d'oeuvre en santé et en services sociaux
Les nombreux besoins de main-d’oeuvre en santé et en services sociaux poussent les établissements de la région de Lanaudière à user de créativité dans leurs stratégies de recrutement. Pour attirer le personnel dont ils ont grandement besoin, ils ont choisi de s’unir et de faire valoir les charmes de la région comme argument de promotion dans une brochure destinée aux candidats potentiels.
La brochure met en évidence les diverses possibilités d’emploi dans un milieu dynamique, tout en insistant sur les avantages de la région. On sait que dans la démarche de recherche d’emploi, le milieu de vie où l’on s’établit est un élément qui pèse lourd dans la balance.
Selon les représentants du réseau de la santé et des services sociaux régional, Lanaudière constitue une région de choix où s’établir et c’est pourquoi on utilise son image comme outil pour faciliter le recrutement de la main-d’oeuvre. Sa vitalité, sa situation géographique privilégiée, la richesse de ses paysages et de sa culture sont toutes des éléments qui peuvent influencer le choix de venir y travailler en santé et en services sociaux.
Outre les emplois offerts, la publication propose une fiche descriptive pour chaque établissement, de même qu’une carte précisant les municipalités où se retrouvent les points de service.
Tirée à 12 000 exemplaires, la brochure sera la carte de visite des représentants du réseau de la santé et des services sociaux lors des journées carrière, des salons d’emploi et des autres activités de recrutement de main-d’œuvre. Ce moyen vient renforcer les nombreux efforts déjà consacrés pour attirer la main-d’oeuvre indispensable au maintien de la qualité des services sur le territoire lanaudois.