La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Aide de 2,7 M$ au Centre de développement bioalimentaire du Québec

Aide de 2,7 M$ au Centre de développement bioalimentaire du Québec

Projet de 4 M$

Québec accorde une subvention de 2,7 M$ au Centre de développement bioalimentaire du Québec pour financer une partie de son projet de 4 M$ consistant à acquérir de nouveaux équipements spécialisés et à réaménager ses installations. La réalisation de ce projet permettra au Centre d'accueillir des entreprises vouées à la recherche et au développement dans le secteur agro-environnemental.

Reconnu comme un chef de file du Bas-Saint-Laurent, le CDBQ soutient l'incubation d'entreprises, la réalisation de projets de recherche et développement et le transfert technologique. Il vise à améliorer la compétitivité des entreprises des secteurs bioalimentaire et agro-environnemental des régions-ressources du Québec. Il contribue au développement régional en offrant des services axés sur les besoins de la clientèle. Il vise l'avancement technologique de sa clientèle tout en préservant un environnement de qualité.

« Le Centre de développement bioalimentaire du Québec, grâce à l'aide financière qui lui a été accordée aujourd'hui, pourra se démarquer davantage et poursuivre sa mission de développement technologique. Cet appui concret permettra au Centre d'améliorer ses infrastructures et d'élargir la gamme de services technologiques qu'il offre aux entreprises. Ce nouvel investissement constitue pour nous une reconnaissance du travail que nous avons accompli avec nos partenaires au cours des dernières années et un encouragement à poursuivre nos activités. Nous voulons ainsi contribuer de façon concrète au développement économique de notre région. Nous sommes maintenant mieux outillés pour le faire », a souligné le vice-président du Centre, Rémi Faucher.

L'aide gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme de soutien à la recherche, volet 2: Appui au financement d'infrastructures de recherche du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

Commentaires