La Vie rurale / Articles / Outaouais / Tony Lavoie reçoit le prix Collaborateur 2006-2007

Tony Lavoie reçoit le prix Collaborateur 2006-2007

7e Colloque annuel de Place aux jeunes du Québec

Tony Lavoie et Gino Reeves,
directeur général de Place aux
jeunes du Québec.
Photo: Carrefour jeunesse
emploi Vallée-de-la-Gatineau.

Lors du dernier colloque annuel de Place aux jeunes du Québec qui se tenait du 16 au 18 octobre dernier à Mont-Tremblant, l’agent de migration de la Vallée-de-la-Gatineau, Tony Lavoie, a reçu le prix Collaborateur 2006-2007 pour son travail distinctif accompli au cours de la dernière année.

Le prix Collaborateur, décerné chaque année parmi les 70 agents de migration du Québec, souligne la contribution exceptionnelle d’un agent aux activités de Place aux jeunes du Québec, l’envergure des activités initiées, l’ampleur de la couverture médiatique dans sa région et sa grande collaboration avec les entreprises et organisations du milieu.

Sophie Beaudoin, directrice du Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau, l’organisme promoteur de Place aux jeunes dans la région, a tenu à souligner l’envergure et le succès que connaît Place aux jeunes depuis quelques année dans la MRC : « Les efforts de Tony envers la mission de Place aux jeunes ont permis de faire évoluer le projet et le développement de plusieurs dossiers en lien avec le retour des jeunes en région. »

En poste depuis 18 mois comme agent de migration dans sa région natale, Tony Lavoie se dit très honoré par cette marque de reconnaissance qui lui a été attribuée lors de la soirée banquet du colloque. « Ce fut une soirée inoubliable et toute une surprise de voir mon travail reconnu devant la grande famille de Place aux jeunes de tout le Québec, je ne m’y attendais pas du tout! » a-t-il déclaré. En effet, pour remporter un des 3 prix remis annuellement par Place aux jeunes, les agents de migration doivent eux même poser leur candidature, mais les collègues de Tony Lavoie au Carrefour jeunesse emploi avaient secrètement proposé la sienne auprès du jury.

Bientôt, Place aux jeunes Vallée-de-la-Gatineau sera piloté par un nouvel agent ou agente de migration puisque monsieur Lavoie termine son mandat. Il est évident pour lui que la région possède un énorme potentiel d’attraction et d’accueil pour les jeunes diplômés, et que Place aux jeunes continuera de rayonner dans la MRC en soutenant de façon dynamique les jeunes qui choisissent de s’y établir.

« Je remercie très chaleureusement les nombreux partenaires de Place aux jeunes et tous ceux et celles avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer, particulièrement l’équipe du Carrefour jeunesse emploi avec qui j’ai vécu une expérience de travail des plus agréables et profitables » a conclu Tony Lavoie.


– 30 –

Source:

Nadine Courchesne
Conseillère en emploi
Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau
(819) 441-1165
nadine.courchesne@cjevg.qc.ca

Commentaires